Covid? On se réinvente !

Quand t’es comédien et que les théâtres sont fermés, que le public n’a pas le droit de se rassembler, que créer c’est bien joli mais que tu sais toujours pas quand tu vas jouer, et que ça fait plus d’un an que ça dure, bah tu te réinventes.

Moi je suis retourné à me premiers émois artistiques en allant chercher quelques cachets sur un tournage… en tant que technicien. L’équipe de Brigade Mobile, réalisé par Fanny Sidney et produit par La Onda Productions (diffusé sur arte.tv fin 2021), est en effet venu durant un mois à deux pas de chez moi pour tourné ses 8 épisodes.
J’ai ainsi sauté sur l’occasion, et, à défaut d’avoir un rôle sur la série, j’ai pu jouer au couteau suisse local. J’ai donc endossé tour à tour les casquettes d’assistant casting, de renfort régie, de figurant… Et de gardien de nuit !
8 cachets en poche par ces temps maussades, c’est tout bénef !

Du coup, j’ai rajouté un petit onglet qui va bien pour remettre en mémoire mes expériences passées… Ca remonte à 2010, mais si ça peut me faire bosser sur les plateaux pendant que les planches restent inaccessibles…

Lifinéo, film institutionnel